J’émets des hypothèses, j’expérimente, j’observe, je représente et je conclus

Les classes de CP-CE1 ont travaillé avec Morgane et Valentine, étudiantes à l’UBS de Tohannic, pour découvrir les conditions de la germination et de la croissance des plantes. Les élèves ont découvert la germination en proposant différentes expériences : avec ou sans lumière, dans le réfrigérateur ou dans la classe, avec ou sans eau… La démarche d’investigation s’est poursuivie avec la découverte des conditions de croissance. Echanges, manipulations, schémas, les élèves ont aimé les sciences.

De la graine à la plante

L’Université de Bretagne Sud (site de Vannes) se situe à quelques centaines de mètres de notre école. Ce travail a été l’occasion de croiser deux univers si différents, et pourtant si proches. Une collaboration très intéressante. MERCI à VALENTINE et MORGANE !